Hamburger_Menu_1.png
BL_Flask_White.png
 

LES OBJECTIFS 
DE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Projets ODD de Labos Créatifs  ​

Défis ODD de Labos Créatifs  

En 2015, le Canada et 192 autres États membres des Nations unies, les entreprises et la société civile ont adopté l'Agenda 2030 pour le développement durable : un cadre mondial de 17 objectifs de développement durable (ODD), avec 169 cibles pour construire un monde meilleur pour les gens du monde entier et la planète. 

QUELS SONT LES OBJECTIFS DU DÉVELOPPEMENT DURABLE ? 

Vos élèves peuvent obtenir des badges de mérite en même temps qu'ils créent des solutions ODD. 

 Visitez la page de micro-accréditation pour voir quelles compétences vos élèves peuvent acquérir en solutionnant certains des plus grands problèmes du monde. 

BUTS ET MICRO-ACCRÉDITATION

Ce qui vous attend, c'est un ensemble de messages-guides que vous pouvez utiliser comme bon vous semble. Nous avons été ravis de prendre un peu de temps pour travailler avec 14 enseignants de tout le Nouveau-Brunswick et créer cette liste. Nous sommes attachés à la spontanéité informelle créée par la question "Et si?" Nous espérons que cette ressource sera utilisée pour inspirer la discussion entre les enseignants, les élèves ou une communauté plus large. Une autre option serait que les enseignants utilisent ces questions comme inspiration pour leurs projets en classe. Veuillez nous faire savoir comment vous les utilisez et, plus important encore, quels sont vos moment "et si" ?

Télécharger les invitations  de discussion>>>

INSPIRER LA DISCUSSION 

Labos Créatifs développera des projets et des défis ODD pour aider les étudiants à participer à la réalisation des objectifs de 2030. 

PROJETS, PROTOTYPES & PLUS!

Nous avons actuellement une formidable opportunité au Canada atlantique de mettre les jeunes en contact avec les  ODD des Nations Unies, de susciter l'action par l'apprentissage dans un contexte authentique et percutant, de créer des solutions innovantes et de développer des mentalités de croissance.  En incitant nos jeunes à résoudre avec audace de vrais problèmes dans le cadre du plan le plus important et le plus ambitieux visant à améliorer la vie des gens partout dans le monde et à transformer le monde, nous contribuerons à mobiliser les efforts du Canada.  Ensemble, nous pouvons jouer un rôle actif dans la réalisation de l'Agenda 2030 pour le développement durable ! 

OPPORTUNITÉ

ET SI

 

METTEZ LES ÉLÈVES AU DÉFI DE COLLABORER

PROJECT
ideas
ABOUT
FUNDING

NOUS AVONS SUPPORTÉ

T. 506-442-9059

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Email Us

Hamburger_Menu_1.png
BL_Flask_White.png
 

INTRODUCING 

SUSTAINABLE DEVELOPMENT GOALS

17 Sustainable Development Goals  

Teacher resources

Brilliant Labs SDG projects ​

Brilliant Labs SDG challenges ​

In 2015, Canada and 192 other Member States of the United Nations, businesses and civil society adopted the 2030 Agenda for Sustainable Development:  a global framework of 17 Sustainable Development Goals (SDGs), with 169 targets to build a better world for people everywhere and the planet.      

WHAT ARE SUSTAINABLE DEVELOPMENT GOALS?

Your students can earn Brilliant Badges along with creating SDG solutions. 

Visit the Brilliant Badges page to see what skills your students can learn while solving some of our world's greatest problems.  

GOALS & BADGES

What lies ahead are a collection of prompts that are meant for you to use as you see fit. We were thrilled to take some time to work with 14 teachers from across New Brunswick and create this list. We are committed to the informal spontaneity created by asking "what if?" We hope that this resource will be used to inspire discussion among teachers, students or a larger community. Another option would be for teachers to use these prompts as project inspiration for their classrooms. Please let us know how you use these and more importantly, what are your "what if?" moments?

Download Discussion Prompts>>>

INSPIRE DISCUSSION 

Brilliant Labs will be developing SDG projects and challenges to help students participate in meeting the 2030 targets. 

PROJECTS, PROTOTYPING & MORE!

We have a tremendous opportunity in Atlantic Canada right now to connect youth with the UN SDGs, to spark action through learning in an authentic and impactful context and create innovative solutions and develop growth mindsets.  Engaging our young people to boldly solve real problems in the biggest and brightest plan to improve the lives of people everywhere and transform the world, will help to mobilize Canada’s efforts.  Together, we can play an active role in achieving the 2030 Agenda for Sustainable Development! 

OPPORTUNITY

 

Challenge students to

work together 

PROJECT
ideas
ABOUT
FUNDING

WE'VE SUPPORTED 

T. 506-442-9059

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Email Us