Pour notre premier défi d'innovation de l'année scolaire, nous donnons une touche créative à Halloween et mettons les élèves du Canada atlantique au défi de pirater et d'animer des accessoires d'Halloween. Votre tâche consiste à prendre un accessoire ou une décoration normal(e) et de vous l'approprier, en suivant quelques directives simples de piratage et d'animation. 

Ce processus est similaire à celui que les ingénieurs en mécanique utiliseraient pour concevoir une exposition interactive dans un musée ou un parc à thème. Testez vos compétences en matière d'innovation et essayez d'impressionner certains amateurs de tours ou de friandises avec la science.

 

Si vous êtes à la recherche d'inspiration, jetez un coup d'œil à la vidéo de lancement. 

QUE VOULEZ-VOUS DIRE PAR 

piratage et    animatronique?

Mr. Stewart dit que l'animatronique, c'est quand nous donnons vie à des objets inanimés en utilisant la robotique.

Mr Lingley dit que le piratage informatique consiste à réutiliser quelque chose et à se l'approprier.

ÉTAPE 1

TROUVEZ UN OBJET À PIRATER !

Débutons!

De nombreux accessoires et décorations d'Halloween sont déjà animés d'une manière ou d'une autre (ils peuvent s'illuminer ou émettre des sons). Vous avez peut-être déjà en réserve quelques objets d'Halloween qui sortent chaque année pour décorer la maison pour la saison. Si vous n'avez pas de décorations de rechange, le magasin à un dollar est un endroit génial pour trouver de superbes accessoires.

ÉTAPE 2

FAITES UN PLAN 

Lorsque nous passons par le processus de création, il est toujours important de planifier notre conception. Un plan nous aide à décomposer le défi en ses différentes parties. Ce faisant, nous pouvons également commencer à déterminer les matériaux dont nous aurons besoin et ce pour quoi nous pourrions avoir besoin d'aide.

Après avoir ébauché votre projet, vous aurez une meilleure idée de la façon de concevoir notre appareil. Profitez des matériaux et des outils disponibles dans votre école ou dans le labo créatif de votre école. En fonction de la complexité et du coût, Labos Créatifs peut vous aider à trouver certains des matériels qui pourraient vous manquer pour vous aider à réaliser votre projet.

PRÉPAREZ VOS MATÉRIAUX!

ÉTAPE 3

CRÉER, TESTER ET RECTIFIER

ÉTAPE 4

Tout au long de ce processus, il est très important de tester votre appareil et de corriger les éventuels problèmes afin qu'il fasse toujours ce que vous voulez qu'il fasse. S'il ne fonctionne pas la première fois, démontez-le, modifiez le code ou demandez à un ami de vous donner un nouveau point de vue. Les projets peuvent parfois rester dans cette phase pendant un certain temps. Il est important de ne pas se décourager. 

ÉTAPE 5

PARTAGEZ VOTRE CRÉATION !

Labos Créatifs prévoit faire une compilation des vidéos hantés, le 31 octobre prochain. Nous serions ravis que vous y contribuiez avec votre création. Vous pouvez toujours partager votre création sur Instagram, Twitter, Facebook ou en téléchargeant une vidéo de votre projet sur YouTube (approbation des parents ou des enseignants requise) ; n'oubliez pas d'ajouter #BrilliantHackoween #PiratageEffrayant Ou bien, remplissez simplement le formulaire ci-dessous. 

  • #brillianthackoween
  • #brillianthackoween
  • #brillianthackoween
  • #brillianthackoween

INSCRIPTION

VOUS AVEZ UNE IDÉE MAIS VOUS MANQUEZ DE MATÉRIEL?

FAITES-LE NOUS SAVOIR EN REMPLISSANT LE FORMULAIRE CI-DESSOUS.

NOUS POURRONS PEUT-ÊTRE VOUS AIDER.  

T. 506-442-9059

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Email Us

For our first Innovation Challenge of the school year we are putting a Brilliant twist on Halloween and are challenging students in Atlantic Canada to hack and animate Halloween props. Your task is to take a normal prop or decoration and make it your own, by following some simple hacking and animation guidelines. 

This process is similar to what mechanical engineers would use when designing an interactive exhibit at a museum or theme park. Test your innovation skills and try to impress some trick or treaters with science. 

If you are looking for inspiration, take a look at the launch video

WHAT DO YOU MEAN BY

hacking and   animatronics?

Mr. Stewart says animatronics is when we bring inanimate objects to life using robotics.

Mr Lingley says hacking is repurposing something and making it your own.

STEP 1

FIND SOMETHING TO HACK!

Let's get started!

A lot of Halloween props and decorations are already animated in some way (it may light up or make sounds). You may already have some Halloween items in storage that come out every year to decorate the house for the season. If you don’t have any decorations to spare, the dollar store is an awesome place to find some great props.

STEP 2

SKETCH A HACKING PLAN

When we are going through the maker process it is always important to plan out our design. Sketching out a plan helps us break down the challenge into its parts. By doing this we can also start to move into figuring out what we will need for materials and what we might need help with.

After you have sketched out your project you will have a better idea of how to make our device. Take advantage of the materials and tools available at your school or in your school’s makerspace. Depending on the complexity and cost, Brilliant Labs can help you find some of the gear that you might be missing to help you complete your design.

COLLECT YOUR  MATERIALS

STEP 3

BUILD, TEST & DEBUG

STEP 4

Throughout this whole process it is very important to test your device and fix any bugs so that it consistently does what you want it to do. If it doesn't work the first time, take it apart, tweak the code, or even ask a friend for a fresh perspective. Projects can sometimes stay in this phase for a while. It's important to not get discouraged. 

STEP 5

SHARE YOUR CREATION!

Brilliant Labs plans to make a compilation of the haunted videos on October 31st. We would be delighted if you could contribute your creation to this compilation. You can always share your creation on Instagram, Twitter, Facebook or by uploading a video of your project on YouTube (parent/teacher approval required); don't forget to add #BrilliantHackoween #Hackoween #Hackoween Or simply fill out the form below. 

  • #brillianthackoween
  • #brillianthackoween
  • #brillianthackoween
  • #brillianthackoween

REGISTER 

HAVE AN IDEA BUT LACK THE SUPPLIES? LET US KNOW BY FILLING OUT THE FORM BELOW. WE MIGHT BE ABLE TO HELP.  

T. 506-442-9059

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Email Us